Les avantages de la détection infrarouge

Quand vous possédez une maison avec piscine, vous devez posséder un système permettant de sécuriser cette piscine. Ce sera obligatoire lorsque la piscine est enterrée dans le sol. À défaut, vous pourriez recevoir une amende. Mais sans obligation légale, vous avez certainement une obligation morale.

Comme vous le lirez sur https://www.cfpsecurite.com/optex.html, vous utiliserez des bornes à détection infrarouge. Ces bornes seront placées autour de votre piscine et sauront vous avertir quand un intrus franchit le périmètre sécurisé.

Tout savoir sur la détection infrarouge

Généralement, le boîtier sonore sera installé dans la maison et saura vous avertir avant même que l'accident ne se produise. Vous aurez donc le temps de réagir ! Ce système est différent des bracelets ou autres colliers qui envoient une alerte quand ils sont plongés dans l'eau. Ici l'alarme retentira quand l'accident aura déjà eu lieu !

Autre fonction possible de la détection infrarouge : sur les caméras de surveillance. Dès qu'elles vont détecter un intrus, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, elles sauront se mettre en route afin de filmer toute la scène. Certains modèles sont reliés à des entreprises spécialisées qui envoient leurs agents en cas de besoin.