Varices jambes : comment y remédier

Avoir des varices n’est pas une fatalité, il est vrai que c’est un peu délicat à gérer surtout si on doit rester debout pendant un bon moment par jour. Il est important d’apprendre à adopter une bonne hygiène de vie et des réflexes simples, pour mieux gérer ses varices et ne pas risquer d’accentuer la situation.

Il existe un bon nombre de solutions qui facilitent la vie afin d’éviter de passer par un médecin, ou pire par la case chirurgie qui sera lourde de conséquences.

Comment y remédier naturellement

Après une longue journée de travail il est important de se donner le temps de se reposer, la position allongée avec les pieds légèrement surélevés afin de permettre au sang de remonter, mais surtout alléger la pression afin de permettre aux veines de mieux faire tourner le sang.

Les douches fréquentes sont un bon moyen de se soulager, mais une eau tiède et légèrement fraîche sur les jambes aide à resserrer les veines et soulager la pression.

Pour plus d'informations sur toutes les techniques naturelles pour soulager ses jambes, il suffit de consulter le site http://www.varices.site.